Cinéma : Les Enfants de Timpelbach

Publié le par _Oliv_

Dimanche après midi, après une petite balade dans le jardin des Tuileries pour profiter du grand ciel bleu et du seul degré au dessus de zéro qui persistait, je suis allé, accompagné de Delphine J. (car j'en connais plusieurs), au cinéma.

Nous sommes allés à l'UGC des Halles. D'abord motivés par "Le Bon, la brute et le cinglé", nous avons du y renoncer car la séance était complète. Même chose pour "Pour Elle". On s'est donc rabattu sur "Les Enfants de Timpelbach".

J'étais persuadé, à la vue rapide de l'affiche, que c'était un film anglais, ou américain mais en fait non ; ce film est une production française.

 


L'histoire est celle du village de Timpelbach où les parents sont désespérés et fatigués par les farces et effronteries de leurs progénitures. Histoire de leur donner une leçon, ceux-ci décident de leur faire une frayeur en quittant le village et en laissant les enfants se réveiller seuls au petit matin et se rendre compte de l'absence de leurs parents. Cependant cette mascarade prend une mauvaise tournure quand les parents se font prendre par l'armée du pays voisin, car ils ont traversés par erreur la frontière. Du côté des enfants, deux clans vont naitre et vont devoir, à terme, s'affronter pour obtenir le contrôle total du village ...

 


Bon film français qui rivalisera très bien avec toutes les productions venues d'outre atlantique.
Un bon conte pour petits et grands, comme on dit.
Seul bémol, la bataille finale entre les enfants. Ca n'a rien à voir avec "la guerre des boutons" car ça ne ressemble en rien à des chamailleries. Ca se bat avec des rouleaux à tarte et des battes de baseball. Ca reste gentillet, mais on imagine mal un gamin se relever après avoir pris un coup de batte sur le coin de la tête.

 

Ma petite note : 3/5

 

Publié dans Cinéma - Théatre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article