US Créteil Volley Ball : 8-12 ans : Echauffements à base de coordination avec 1 ballon

Publié le par _Oliv_

Ceci est un copié-collé d'un document trouvé sur le net.

Je n'ai pas encore mis en pratique ces exercices pour juger de leur difficulté.

 

  1. Je lance mon ballon en le faisant rouler, je le double en courant (être très rapide) et je l’arrête avec les fesses.
  2. Je lance mon ballon en le faisant rouler, je le double en courant (être très rapide) et je l’arrête avec la tête.
  3. Je lance mon ballon en le faisant rouler, je le double, je réalise une talonnade arrière et je le récupère en l’arrêtant avec la tête ou avec les mains.
  4. Je réalise une traversée de gymnase en talonnade arrière avec mon pied droit puis mon pied gauche.
  5. Dribble basket main droite, main gauche avec déplacement avant, arrière, pas chassés, dans un carré délimité ou avec des plots pour zone de slalom.
  6. Dribble foot pied droit, pied gauche avec déplacement avant, arrière, dans un carré délimité ou avec des plots pour zone de slalom.
  7. Dribble au pied dans un carré avec un nombre de joueurs pairs (au signal de l’entraîneur je bloque le ballon au pied et j’en prends un autre, jusqu’au prochain signal).
  8. Les courses relais avec des actions incluant le ballon (filet, mur, panier, ligne, plots) exemple : au top je cours avec mon ballon, je fais une roulade sur le tapis, lance mon ballon au-dessus du filet, le pose sur le plot et le frappe au pied en direction du deuxième coureur de l’équipe.
  9. Le miroir : les jeunes face à moi réalisent des actions simples (déplacement avant, arrière, côté, plongeon, saut, roulade)en même temps que moi (on garde le ballon).
  10. A deux on se croise on s’échange le ballon sans qu’il tombe (dribble de basket, dribble de foot, passe à 2 mains puis 1 main (droite puis gauche), passe de volley.


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