Lancement de mon projet de jeu PHP

Publié le par _Oliv_

Comme j'ai ce besoin maladif de faire quelque chose de mon temps, cette obession de construire, j'ai décidé de reprendre un projet que j'avais laissé mourrir dans l'oeuf.

A l'époque où je travaillais encore pour la Fnac, j'avais rencontré Jérémy qui avait créé, avec quelques uns de ses amis, un jeu sur le web. Il souhaitait en créer un nouveau et avait besoin de ressources : programmeur PHP et graphistes. L'équipe qu'ils étaient, avait déjà pas mal d'idée. Nous étions partis sur un projet de jeu sur les Pirates. Techniquement, j'avais travaillé sur la complexité technique de gérer une carte avec une base de données et d'étudier la faisabilité technique de toutes les petites idées qu'ils avaient. Malheureusement, après avoir quitté la Fnac, j'ai eu beaucoup moins de temps à accorder à ce projet et j'ai du me résoudre à abandonner l'aventure.
Aujourd'hui même, j'ai remis la main sur le site que j'avais créé sur multimania qui nous servait de maquette. De revoir ça j'étais fier de moi ;-) Un beau mélange de javascript et de php avec une architecture bien pensée. J'avais juste élaboré un moyen de créer et de mettre en forme une carte mais de revoir ça mais je me suis dit que c'était vraiment pas mal :p

Aujourd'hui, j'ai envie de reprendre ça. Je vais d'abord essayer d'élaborer un "Univers". En parallèle, je vais récupérer mes anciens développement et me remettre à jour d'un point de vue technologie. A l'époque, j'utilisais la version 4 de PHP. Il va falloir se mettre à la version 5 et à la notion d'objet qui y a été introduite. Pour l'univers, le thème, je vais rester sur les Pirates. Cependant, le plus important sera de concevoir un jeu avec des fonctionnalités interessantes. Ca c'est le vrai défi.
Pour le côté graphique, je verrai ça que bien plus tard.

C'est parti.

Publié dans PHP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article